30/01/2007

J'ai fini par rentrer

Hé oui toutes les bonnes choses ayant une fin, j'ai fini par regagner la Belgique.  Avec joie et regrets.  Avec joie parce que ma famille, mes amis, mes chats me manquaient.  C'est long 3 semaines et demie sans voir ceux qu'on aime, qu'on apprécie.  Puis il y avait les obligations, les factures à payer, la recherche de mon nouveau job, ma voiture que je devais assurer ...  Avec des regrets parce que je me sens bien la bas en Tunisie.  Parce que je suis là bas comme chez moi, la famille m'a bien acceptée, les enfants m'adorent, pour eux je suis d'ailleurs leur tante.  Parce que le temps était bien meilleur qu'ici même si une fois le soleil caché, il fait tout de même froid.  Parce que la vie la bàs est tellement relaxante, tellement différente, tellement bien que je maigris sans faire d'effort.  Attention, tout n'a pas été tout rose biensur.  Nous avons 2 caractères très forts et parfois, ca fait des étincelles.  Nous avons 2 cultures très différentes et il faut composer.  Nous apprenons toujours à nous apprivoiser car finallement on a pas passé énormément de temps ensemble et le téléphone c'est bien pour garder le contact mais ca ne nous aide pas tellement pour nous connaitre mieux.  Mais malgrés les divergeances d'opinions, malgrés nos disputes, nos coups de gueule, les sentiments sont là.  Ils nous tiennent, ils nous unissent.  Et puis il y a tous les bons moment qu'on a passé : les soirées en famille, les soirées entre amis, les balades à travers ce pays qui est magnifique, les fous rires, les conversations, les soirées devant la télé dans les bras l'un de l'autre, la cuisine en duo, pleins de petites choses qui font oublier les petits couacs.  J'ai à nouveau des souvenirs plein la tête et je n'espère plus qu'une chose, c'est qu'il vienne ici maintenant.  Moi je n'ai plus la possibilité de partir, je dois me consacrer à ma recherche d'emplois.  Il est vrai qu'il préférerait rester dans son pays, la vie y est plus douce, plus chaude même s'il y a moins de matériels, même si le niveau de vie est plus bas qu'ici, il y a plein d'autres choses dont on peut profiter la bas et qui rendent ces gens heureux, peut-être parfois plus que nous qui avons tout.

Maintenant la balle est dans son camp, en espérant que nos autorités lui accorderont le droit de venir visiter notre beau pays.

 

Port Prince

 

Petite photo prise lors de nos balades, une petite crique pour les pecheurs

18:00 Écrit par Catseyes dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : retour, famille, soleil, balade, boulot |  Facebook |

01/01/2007

Voilà

Le nouvel an est passé, une super soirée entre amis avec un repas concocté par chacun suivi d'une sortie au Versuz. Super soirée, très belle ambiance comme d'habitude au Versuz parsemée de petits cadeaux pour bien s'amuser. L'année 2007 a bien commencé. Je viens de boucler mes valises, la maison est en ordre et mes loulous seront pris en charge par ma petite maman et ma voisine super sympa. Je peux partir tranquille, je sais qu'ils seront gatés. Il me tarde de voir mon homme qui n'a cessé de m'étonner depuis mon retour : petits messages, appels réguliers, projets d'avenir et une impatience à me revoir. Tout ca fait énormément plaisir. Hier, alors que lui ne fête pas le nouvel an, c'est courant chez les musulmans, il n'a pas hésité à se réveiller un peu avant minuit et à tenter de m'appeler dès 23h58. Malheureusement le réseau était saturé il et ce n'est qu'à presque 2h du matin qu'il a enfin réussit à me contacter.  Je le sens de plus en plus attaché et ce n'est évidemment pas pour me déplaire.  Vivement demain que je me retrouve à ses côtés.  Alors je vous dis au revoir et retour dans 3 semaines.

 

 

Bonne et Heureuse Année 2007 à tous.

21:56 Écrit par Catseyes dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : amis, nouvel an, depart, amour |  Facebook |